Mettre joliment en scène le ventre d’une femme enceinte
Pour obtenir des photos parfaites d’une femme enceinte, il est important de bien préparer les choses. Il ne s’agit pas seulement du moment idéal, qui se situe entre la 30e et la 34e semaine de grossesse. La tenue et le lieu sont tout aussi importants, de même que la question de savoir quels motifs s’imposent et correspondent le mieux à votre type. Si vous envisagez de faire une séance photo à domicile plutôt qu’en studio, vous trouverez ici des conseils utiles. Nos huit idées de sujets préférées vont du joli nœud autour du ventre à la séance photo de couple avec les mini-chaussures.
1. Le bandeau autour du ventre
Commandez votre déco murale.
L’arrivée d’un bébé est un véritable cadeau : Il transforme deux personnes en parents, un couple en famille, crée un tout nouveau monde pour les futurs parents. Le bandeau autour du ventre symbolise cette valeur particulière pour la vie de deux personnes et assure un motif photographique esthétique qui convient également parfaitement aux cartes de vœux.
Notre conseil : Utilisez du bandeau clair et nouez le nœud un peu sur le côté. Si vous n’aimez pas votre propre nombril de femme enceinte, vous pouvez utiliser un bandeau un peu plus large pour le dissimuler. C’est particulièrement joli lorsque la future maman tient ses mains sous son ventre, cela donne l’impression qu’elle offre un cadeau. En même temps, la ventre de la femme enceinte est bien encadré par le bras.
2. Dessinez un petit pied ou un cœur
Vous êtes enceinte ! Le premier message du gynécologue change déjà tout : Désormais, l’itinéraire de votre vie est modifié. Arrivée du nouveau citoyen de la terre dans quelques mois. Et une fois que le bébé a fait ses premiers pas dans la vie de ses parents, la route continue sur des chemins inconnus. Mais ce qui est beau, c’est que l’on marche ensemble. C’est ce que symbolisent les petits pieds sur le ventre de la femme enceinte et qui font en même temps attendre avec impatience l’arrivée de cet adorable petit bout de chou avec ses petites mains et ses petits pieds.
Notre conseil : N’utilisez pas de peinture, mais une crème riche pour peindre les pieds sur la peau. Après la prise, le motif s’efface facilement. Le fait d’appliquer de la crème sur le ventre permet d’obtenir une belle couleur grâce à une circulation sanguine régulière. En outre, le fait de masser apaise à la fois la mère et le bébé.
3. Utilisez les mains
Lors d’une séance photo d’une femme enceinte, une question se pose rapidement : Où mettre les mains ? Les femmes enceintes ont naturellement tendance à les poser sur leur ventre pour se protéger. Lors d’une séance photo, elles ont également fière allure dans leur fonction de soutien. Pour varier un peu les sujets, il est également possible de former des figures avec les mains. C’est particulièrement beau lorsque les parents forment ensemble un cœur devant le ventre, c’est-à-dire juste devant le bébé qui attend de voir le jour quelques centimètres derrière. Vous pouvez également former une étoile, un toit ou la première lettre du prénom de votre bébé avec vos mains.
Notre conseil : N’utilisez pas de vernis à ongles trop voyant et enlevez tous vos bijoux, à l’exception de votre alliance. Si les tons de peau des parents sont très différents, une personne peut par exemple poser ses mains sur celles de l’autre pour former un double cœur, au lieu que chaque parent complète un côté du cœur.
4. Moment de relaxation
Le ventre ne doit pas toujours être au centre de la photo, sinon les sujets ont vite tendance à se ressembler. Au final, les plus belles photos sont celles qui immortalisent l’intimité des futurs parents. Des émotions qui se déroulent autour du ventre de la femme enceinte, comme le sentiment de sécurité, de bonheur, d’amour. Le partenaire peut par exemple poser sa tête à côté du ventre, le caresser ou se « cacher » derrière et regarder par-dessus le nombril.
Notre conseil : Les motifs particulièrement câlins sont plus faciles à réaliser dans les endroits préférés tels que le canapé ou le divan. La tenue doit être assortie à l’environnement, donc plutôt confortable que particulièrement chic. Optez pour du linge de lit, des coussins ou des couvertures dans des tons naturels, blancs ou gris, ce qui donne un look doux et de belles nuances de peau.
5. Des vêtements de bébé pour attirer l’attention
Une partie de l’attente du nouveau membre de la famille est la construction du nid, de la préparation de la chambre du bébé à l’achat des premiers vêtements. Il y a certainement des éléments qui se prêtent bien à une photo créative. Par exemple, la première paire de chaussons de bébé que les futurs parents mettent en scène entre leurs propres pieds nus.
Notre conseil : Choisissez la perspective la plus basse possible. Un peu de flou en arrière-plan rendra l’image encore meilleure, en mettant l’accent sur les pieds et les chaussons de bébé, car c’est ce qui compte ici. Il est également facile de prendre une photo avec le retardateur.
6. Apportez des éléments personnels
Dans quels vêtements aimeriez-vous vous voir sur les photos ? Bien que chacun ait ses propres goûts, la plupart des gens ont tendance à choisir des couleurs claires et agréables.
Notre conseil : La tenue doit être en harmonie avec ce l’environnement, c’est-à-dire plus confortable que particulièrement chic. Le linge de lit, les oreillers ou les couvertures dans des tons naturels, blancs ou gris donnent un look doux et mettent en valeur l'ensemble des nuancés.