Conseils photo
L’amour véritable en point de mire
Pour deux personnes qui s’aiment, se dire oui est le point culminant absolu de leur relation à se jour. Et le mariage est rempli de moments qui doivent rester à jamais gravés dans leur mémoire. C’est souvent la tâche du photographe de mariage d’immortaliser ces moments d’émotion. Qu’il s’agisse d’un hobby ou d’une profession, ces sept conseils photo pour la photographie de mariage vous permettront de réaliser de magnifiques impressions de votre mariage. Car un jour exceptionnel mérite des photos exceptionnelles. Au lieu de moments mis en scène et de motifs posés, il s’agit de capturer de véritables émotions, car c’est le hasard, et non l’homme, qui dirige la photographie documentaire parfaite. Vous obtenez ainsi des photos authentiques qui sortent de l’ordinaire et qui racontent l’histoire individuelle du plus beau jour de votre vie.
Faire le tri dans ses pensées dans le cercle restreint et se ressourcer un peu : Les mariés passent généralement les dernières heures avant la cérémonie séparément. Ce sont des moments intimes où peu de personnes sont présentes. Un tel « Getting Ready » est donc une bonne occasion de prendre des photos qui donneront plus tard à vos amis et à votre famille le ressenti de cette atmosphère si particulière. La particularité : Les futurs époux sont partout avec leur attention à ce moment-là, mais ne font certainement pas attention à la caméra. Ainsi, la probabilité de réaliser des photos authentiques et pleines d’émotions augmente.
Cela vaut la peine de regarder de près : Les mariages sont de vrais moments merveilles. Dans chaque coin, à chaque moment, se cachent de véritables petites pépites qui se prêtent parfaitement à la photographie. Un gros plan sur la décoration de la table avec la scène floue en arrière-plan est un aussi bon sujet que les alliances. Conseil de pro : Dans les minutes qui précèdent la cérémonie, il vaut la peine de ne pas seulement se focaliser uniquement sur les visages des mariés, mais aussi sur leurs mains. Celles-ci donnent beaucoup d’informations sur ce qui se passe réellement à l’intérieur, surtout dans ces moments d’émotion. En outre, il n’y a aucun mal à chercher consciemment des points communs. La couleur de la cravate du père de la mariée correspond-elle par hasard à celle de l’écrin des alliances ? Le regard de la mère est-il particulièrement pensif ? Chaque photo a le potentiel pour devenir une photo préférée et pleine de sens.
Toute l’attention est portée sur les mariés et ce, de manière bien dosée. Au cours de la journée, prenez de temps en temps quelques minutes pour vous concentrer exclusivement sur les mariés. Est-ce que les deux se regardent profondément dans les yeux à un moment apparemment invisible ? Cherchent-ils à se rapprocher l’un de l’autre ou se tiennent-ils amoureusement la main ? Ont-ils l’air tendus ou détendus ? Si vous appuyez sur le déclencheur au bon moment, vous pourrez immortaliser des moments intimes au milieu de l’agitation. Ce sont ces images qui montrent que les deux personnes oublient le monde tant qu’elles sont ensemble. Pour cela, il peut être utile de rester discrètement à l’arrière-plan en tant que photographe.
Le moment où le couple se dit « Oui » est généralement considéré comme le point culminant d’un mariage. Pourtant, il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que toute la journée a été riche en moments forts. Le marié voit la mariée pour la première fois dans sa robe de mariée. Le premier baiser en tant que couple marié. La première étreinte des demoiselles d’honneur, des garçons d’honneur et de la famille : Tout est indescriptiblement incroyablement émouvant et donc parfaitement adapté à votre appareil photo. Il en va de même pour la danse de mariage. Un moment plein d’émotion, où le lieu devient souvent très calme avec le potentiel d’enchanter tous les invités comme par magie.
Le bon endroit transforme une bonne fête une fête sensationnelle : C’est pourquoi de belles photos du lieu de la fête font partie du répertoire d’une séance photo de mariage. Ces prises de vue sont également une bonne occasion de photographier simultanément tous les invités qui s’affairent à l’intérieur et à l’extérieur. L’essentiel est d’obtenir des photos de tout le monde. Il n’y a pas vraiment de règles, car l’intuition est la boussole. Tout ce qui est coloré, bruyant, joyeux ou simplement beau est un bon sujet !
Lorsque deux familles se rencontrent, peut-être même pour la première fois, et qu’elles finissent par faire la fête ensemble sur la piste de danse, alors c’est le mariage ! C’est aussi l’occasion de prendre de nombreux clichés : En appuyant sur le déclencheur de temps en temps, spontanément et surtout sans prévenir, vous créez des sujets qui surprendront sur le moment et plus tard. Ainsi, les mariés, qui ont été sous tension toute la journée et qui ont vécu beaucoup de choses sous le coup de l’émotion, se rendent compte par la suite de l’ambiance et de la diversité de cette journée particulière : De la joie à l'état pur !
Des créateurs d’ambiance chics : Les enfants ajoutent une touche de couleur à chaque mariage ! Ils égayent non seulement la fête, mais aussi les sujets. Sur les photos, les plus jeunes invités forment un contraste rafraîchissant avec les adultes qui ont souvent l’air un peu plus sérieux. Avec leur naturel, les enfants apportent une touche ludique au spectacle du mariage. Il en résulte des photos particulièrement authentiques. Renseignez-vous toutefois au préalable auprès des parents concernés pour savoir s’ils sont d’accord pour photographier les enfants.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à capturer de merveilleux moments de mariage.