Astuces créative pour le mariage
Papeterie de mariage : Carte à rabat comme livret d’église
Le mariage est une journée palpitante, non seulement pour les mariés, mais aussi pour les invités. Pour que toutes les personnes présentes aient une vue d’ensemble agréable à l’œil, les cartes à rabat individuelles de CEWE sont idéales comme livret d’église pour la cérémonie de mariage. Conçues dans un design uniforme, elles constituent en outre un souvenir de mariage personnel pour chaque invité, qui peut être emporté chez soi comme souvenir de la cérémonie.
Ce dont vous avez besoin :
- Cartes à rabat au format « cartes de menu » (21 x 14,8 cm)
- Fil de soie
- Papier d’impression DIN-A4 en option
- Ciseaux
Une présentation uniforme pour un effet visuel harmonieux
Les cartes à rabats que vous avez créées vous-même permettent à vos invités de savoir à tout moment ce qui va se passer ensuite et d’avoir les chants de la messe sous les yeux. Mais elles peuvent aussi être très attrayantes sur le plan visuel.
Dans le logiciel de création CEWE, vous trouverez une multitude de nouveaux designs de mariage qui conviennent parfaitement à la création de votre livret d’église. Si vous souhaitez des éléments de conception qui correspondent au thème de votre mariage, choisissez un design floral dans les couleurs correspondantes. Vous pourrez ainsi harmoniser l’aspect du livret paroissial avec les cartes de menu et la décoration de table, par exemple.
Dans le logiciel de création CEWE, choisissez parmi les cartes de vœux les cartes de table et de menu. Les cartes de menu recto-verso, que vous pouvez commander par lot de 10, offrent suffisamment de place. Si vous ne souhaitez pas utiliser l’un des designs disponibles, insérez simplement votre propre design de mariage en tant que photo et créez ensuite le texte de votre livret d’église.
Un livret d’église comme souvenir de mariage
Le livret d’église offre à vos invités une direction très pratique pendant la cérémonie de mariage. Sur les quatre pages d’une carte pliable, vous trouverez suffisamment de place pour le programme. Et bien sûr, les paroles des chants ne doivent pas manquer non plus. Si vous souhaitez que votre livret d’église soit plus complet, insérez tout simplement une feuille imprimée supplémentaire. Vous pouvez par exemple y ajouter votre devise de mariage ou une promesse de mariage.
Le ruban que vous ajoutez, dans la couleur du thème de votre mariage, donne un aspect fait main. Il vous permet également de fixer facilement d’autres feuilles dans la carte.